FRENCH COUNTRY

00:05

Bonjour,

Voici  mon tout dernier projet réalisé pour SCRAPS OF ELEGANCE avec le kit de novembre, "Tracey's Country Kitchen". De part les couleurs et designs des collections  présentes dans le kit,  ce dernier se veut beaucoup plus vintage ; Ce n'est pas du tout mon habitude de travailler avec des tons vintage et des fonds de page très anciens ... Cependant, j'ai  trouvé ici mon inspiration avec cette collection BoBunny, 'Provence Collection', en réalisant une page  à l'atmosphère cottage, cosy et vintage. 
Here is my latest project made for SCRAPS OF ELEGANCE with the November kit, "Tracey's Country Kitchen". Share the colors and designs from the collections present in the kit, this kit is more vintage; It's not my habit to work with vintage tones and very 'old/vintage' background ... However, I found my inspiration here  with this BoBunny collection 'Provence Collection', by realizing this new layout with a cottage, cozy and vintage atmosphere.

FRENCH COUNTRY

Matériel utilisé provenant du kit de novembre / november kit supplies used
BoBunny - Provence Collection
BoBunny: Provence Collection - Misc Me Journaling Cards (96 cards)
Viva Decor - Inka Gold - Copper
Prima - 1.5 Yard Lace Trim - Plumeria
J'ai utilisé avec un fond de page marron et j'ai travaillé ma page avec des couleurs vibrantes. Ces couleurs vibrantes vont contraster avec l'utilisation des différents designs/motifs de la collection. Ces motifs floraux imprimés sur le fond 'bois' me rappellent les motifs de vieilles tapisseries. J'ai  utilisé une carte de taille moyenne parmi le lot de cartes  (Misc Me Journaling Cards) avec un motif de bobines de couturière comme élément principal de ma page. J'ai  découpé  ma carte de telle sorte qu'elle ne soit pas trop grande pour ce cadre en plâtre que je possédais avant. J'ai travaillé essentiellement tout autour de mon cadre avec un collage de papiers et ruban, masking tape, et tissus tape de différentes couleurs. J'y  ai  ajouté  quelques motifs floraux en dentelle ( Prima-Plumeria), des morceaux entiers, d'autres découpés  'sauvagement'. Cette dentelle est parfaite pour donner de la texture   à mon travail !
J'ai ensuite utilisé des couleurs pour donner  de la gaité  à ma page. J'ai utilisé des gelatos  qui me permettent de donner une couche de couleur intéressante, matière, couvrance sont bien au rendez-vous. A côté de cela, j'ai  aussi  utilisé pas mal de glaze sur  certaines couleurs de gelatos. Ce vernis  ajoute de la brillance et de la matière en même temps. Ce n'est pas facile d'expliquer ce qui me plaît avec la glaze, ce n'est pas forcément le côté brillant, c'est plutôt cette façon de voir comment la couleur réagit en se mélangeant dans le vernis ... Une nouvelle fois, j'aime bien  me faire surprendre par quelque métamorphose dans ces couleurs !
Et  au milieu  de ces couleurs contrastantes provenant des gelatos, j'ai également utilisé cette magnifique couleur  Inka Gold - Copper de Viva Decor, dont j'avais déjà  parlé lors de mon dernier article.  Cette couleur est  sublime ! Honnêtement, je n'étais pas attirée plus que ça par cette couleur au début, mais quand je l'ai essayé pour la première fois, j'ai  été conquise ! il  faut l'essayer !
J'ai  utilisé pour mon titre 'FRENCH COUNTRY' une carte  (Misc Me Journaling Cards) sur laquelle figurait ce texte.
I have used  a brown sheet of the BoBunny collection for my background and I worked on my page with vibrant colors. These vibrant colors contrast with the use of different designs in the collection. These floral print on the 'wood' substance  remind me  the  old tapestries. I used a card in medium-size  from the batch of cards (Misc Me Journaling Cards) with a pattern seamstress coils as the main element of my page. I cut my card so that it is not too big for this plaster frame that I had before. I worked mainly around my frame with a collage of paper, masking tape, tissus tape of different colors. I added some floral lace (Prima-Plumeria), whole pieces, cut 'wildly' others . This lace is perfect to give texture to my work!
I then used color to give cheerfulness to my page. I used gelatos that allow me to give an interesting color layer . Beside that, I also used a lot of glaze in my colors. This varnish adds gloss and material at the same time. It is not easy to explain what I like with the glaze, it is not necessarily the bright side, it's rather the way to see how the color reacts by mixing in the varnish .Once again, I like to have surprise with my colors!
And in the midst of these contrasting colors from gelato, I have also used this gorgeous Inka Gold-Copper color (Viva Decor), which I already mentioned in my last article. This color is amazing! Honestly, I wasn't  attracted by this color at first, but when I tried it for the first time, I was surprised! you must try it !
I used my title 'FRENCH COUNTRY from a card (Misc Me Journaling Cards) on which appeared the text.
 









 
    

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images